fbpx

Ce soir je vous raconte une petite histoire … A la fin du premier mois de l’ouverture de notre salon de thé (février 2017) nous avons décidé de participer au concours de l’Essonne appelé les Papilles d’Or. Ce concours décerne des papilles aux meilleurs artisans de la région.

Au mois d’avril 2017 (3 mois seulement après notre ouverture) un juri est venu visiter notre laboratoire et salon de thé afin d’évaluer si nous étions éligibles à recevoir le label Papilles d’Or et d’attribuer de 1 à 4 papilles 😓

Quelques mois ont passé et ce soir se déroulait la cérémonie de remise de prix et 141 artisans essonniens participaient à cet événement avec le président de la CCI Essonne, le président de la Chambre de Métiers de l’Essonne, le président du département d’Essonne, le président de L’Ecole Ferrandi, et le journaliste culinaire Laurent Marriotte.

Nous n’avions aucune idée si nous aurions des papilles et ni du nombre de papilles qui nous seraient peut être attribués… Le suspense c’est donc levé ce soir et nous avons reçu le label de … ⭐️⭐️⭐️ trois jolis papilles d’or ! 🎉🎉🎉

C’était vraiment une agréable surprise, on ne s’attendait pas à être aussi bien classé si peu de temps après notre ouverture !!! Pour ce concours nous avions aussi décidé de participer au panier gourmand et avons proposé en plus de toute notre game de pâtisseries, notre délicieux cake à la banane, une crème légère au chocolat blanc Valrhona décoré de nos succulents macarons à la vanille ! Qui a pu être dégusté ce soir au cocktail après la cérémonie avec nos délicieux brigadeiros et beijinhos, spécialités brésiliennes !

Vous pouvez passer dans notre boutique à partir de demain pour récupérer le guide des labellisées de cette 18ème édition des Papilles d’Or et profiter pour goûter sur place ou à importer nos délicieuses pâtisseries maison !